Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Cercle des Ombres, alliance du côté sombre de Dragonica/Vegas.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Alignement & Mercenariat

2 participants
AuteurMessage
Garar
Admin
Garar

Fourberie : 33

Personnage Principal
Nom: Garar
Niveau:
Alignement & Mercenariat Left_bar_bleue70/80Alignement & Mercenariat Empty_bar_bleue  (70/80)
Guilde: Noir Déchu

Alignement & Mercenariat Empty
MessageSujet: Alignement & Mercenariat   Alignement & Mercenariat EmptySam 12 Mai - 7:07

Je propose un nouveau système de jeu pour les factions, si vous avez une quelconque idée ou quelque chose que vous ne comprenez pas, je répondrais aux questions ;)
Je le poste Taverne en attendant d'avoir des retours afin de l'instaurer. Je ne met pas de sondage, c'est à vous de donner vos idées. Je précise également que je cherche à ne pas copier tous les autres MMORPG, mais que certaines choses y ressemblent, notamment l'Alignement.

I - Présentation

Après avoir joué un peu sur Dragonica, vous avez sans doute entendu parler des factions. Le Cercle des Ombres et l'Armée de Lumière se vouent un combat sans fin, et ce sur le deux planètes Atlas et Vegas.

Les joueurs sont par défaut "Neutres", mais lorsque votre guilde entre dans une faction, vous pouvez devenir "Aligné". Pour cela, vous pouvez MP sur le forum de votre faction votre Chef de Faction, qui vous inscrira sur une liste disponible chez tous les camps.

Seulement, vous n'êtes peut-être pas dans une guilde alignée, en ce cas, vous pouvez tout de même vous aligner sous le rang "Mercenaire". Vous aurez un contrat et serez payés en fonction de la réussite de ce contrat. Vous serez en droit d'augmenter le prix lors de la négociation, afin de gagner plus d'argent lors du meurtre. Un screen sera requis pour prouver votre bonne foi. Vous ne pourrez attaquer que les joueurs alignés à la faction adverse.
Egalement, vous pouvez passer sous contrat un boss de jeu, et vous serez alors payé non pas par la faction, mais par le joueur qui vous demande. Il vous suffira de tuer le boss pour pouvoir récupérer un peu d'argent.
Un Aligné peut aussi devenir Mercenaire le temps d'un assassinat.

Les alignements et le mercenariat sont à vocation RP (rôleplay), c'est-à-dire que les joueurs jouent le rôle de leurs personnages. Les quêtes pour monter en grade vous sont données par d'autres joueurs, notamment le Chef de Faction, les Maîtres de Guilde, et leurs Conseillers.

II - Le rôle des Alignés/Mercenaires

En plus d'être généralement actif dans la vie communautaire, que ce soit via les évènements ou par l'organisation de concours avec sa faction, l'Alignement apporte une expérience sympa de jeu, et permet un nouveau modèle de JcJ.
Pour le Mercenaire, c'est un personnage que l'on peut payer pour vous aider à dropper, pour agresser et punir un de vos ennemis ou encore vaincre un monstre particulier.
Le but de ces deux nouveautés est donc de donner une aide et un peu plus de fun dans le jeu.

III - Agression d'une personne

Pour agresser, il suffit de taper dans le chat "#R XXX agresse XXX" mettant ainsi un message rouge sur le chat. L'autre personne sera obligée de faire un duel (à moins d'un AFK). En cas de victoire, et même si c'est vous l'agressé, prenez un screen, et envoyez le à votre Chef de Faction qui vous donnera des points. Il est interdit et non fair-play d'attaquer plusieurs fois de suite le même joueur. Si un joueur ennemi se sent spammé par les mêmes demandes de duel, il peut se plaindre et faire ainsi perdre des points à l'agresseur.

IV - Gains

Il n'y a pour l'instant qu'un seul système d'agression, qui est le duel. Vous pourrez gagner des points, échangeables contre des objets en jeu, ou des titres sur le forum. Ainsi, vous pourrez obtenir le rang "Défenseur", "Légende", "Héros", "Avatar de Destruction"...
Le Mercenaire gagnera, lui, des po, mais en général moins que les récompenses d'Alignés.

En résumé, le Mercenariat permet un bon gain d'argent, et l'Alignement un gain de mérite.
Un Aligné peut donc gagner mérite et argent, ce qui donne un avantage à aller dans le Cercle des Ombres :)
Revenir en haut Aller en bas
https://cercleombres.1fr1.net
Nixarass
Admin
Nixarass

Fourberie : 1

Personnage Principal
Nom: Nixarass
Niveau:
Alignement & Mercenariat Left_bar_bleue35/80Alignement & Mercenariat Empty_bar_bleue  (35/80)

MessageSujet: Re: Alignement & Mercenariat   Alignement & Mercenariat EmptySam 12 Mai - 8:00

Je vais résumer mon avis vis à vis de ton idée :

Je trouve que confié ce système de PvP au joueur, indépendant du jeu en lui même est un peu foireux. Déjà, ce n'est pas simple ton histoire, il faut des manip et savoir comment celle-ci fonctionne dans les deux sens pour jouer à ton "jeu de PvP". On ne peut faire confiance à tout le monde et sans doute que certain ne voudront pas être aggro même si on le leur demande. Pour ton mercenariat, cela aussi parait un peu casse tête, de plus je crois que ce système peut déjà exister dans l'emporia..

En bref, je pense que Oui, Dragonica doit sérieusement revoir son système de PvP, notamment à mon gout dans l'arène ou les LV sont souvent trop déséquilibré. Mais pas de cette manière non plus à mon gout jugé trop indépendante.
Garar
Admin
Garar

Fourberie : 33

Personnage Principal
Nom: Garar
Niveau:
Alignement & Mercenariat Left_bar_bleue70/80Alignement & Mercenariat Empty_bar_bleue  (70/80)

MessageSujet: Re: Alignement & Mercenariat   Alignement & Mercenariat EmptySam 12 Mai - 8:09

Le prob' c'est que les devs n'instaurent déjà que dalle (mis à part c'qui fait rentrer les sousous) et que ce truc est demandé depuis les débuts de Dragonica (si si, plus de 2 ans).
De là à le faire nous-mêmes, y'a qu'un pas.

Egalement, si c'est foireux, va falloir revoir tout ça. Ca reste du pur RP, comme ce qu'a instauré Kheryo avec son event "Oeuf".

Citation :
On ne peut faire confiance à tout le monde et sans doute que certain ne voudront pas être aggro même si on le leur demande.
C'est justement le principe de la liste, mais c'est vrai que c'est galère à gérer.

Citation :
Pour ton mercenariat, cela aussi parait un peu casse tête, de plus je crois que ce système peut déjà exister dans l'emporia.
Ben en gros, on a un Mercenaire, on lui demande un truc, on le paye
Le Mercenaire d'Emporia c'est juste un mec qui est pas de ta guilde qui vient t'aider pour bousiller l'équipe adverse, et il gagne rien.
https://cercleombres.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alignement & Mercenariat   Alignement & Mercenariat Empty

Alignement & Mercenariat
Page 1 sur 1